Laissez votre numéro pour être rappelé rapidement
Présentation de l'Auberge des Milans Puech verny

L'auberge des Milans : Un nouvel envol pour le Puech Verny. ...

Depuis Août 2017, Stéphanie et Marc se sont installés avec leurs enfants Fréhel et Louka 
dans les montagnes du Cantal,
dans cette belle vallée de la Jordanne.
Bretons d’origine et montagnards dans l’âme,ils se lancent dans des aventures volcaniques. 
Ils ont repris en Mai 2018, l’auberge du Puech Verny à Saint Cirgues de Jordanne.

Une enseigne historique de la vallée ouverte en 1983 par la famille Gibert.

Marc Leray cuisinier de formation et formateur en restauration, fort d’une expérience de 25 ans accommode avec passion les produits locaux. Il propose une cuisine locale de montagne avec des produits frais de saison. Il travaille avec des producteurs locaux (fromages, viande, légumes). Travaillant sur réservation et ouvert toute l’année, il mijote des plats fait maison et de qualité.

L’auberge des Milans, c’est aussi 3 Gîtes : Gîte Obiou, Sermilik et Brezellec d’une capacité de 4 personnes chacun. Un camping de 5 emplacements accueille toute l’année les campeurs randonneurs et amoureux de la nature.

Ce lieu d’accueil dans les montagnes se veut un lieu de vie avec des projets culturels : soirées concerts, conférences, expositions, stages à thème, cours de cuisine en partenariat avec différents acteurs locaux tel que le parc des volcans d’Auvergne...

Stéphanie et Marc vous conseillent pour des randonnées adaptées à vos envies et capacités physiques !

Venez découvrir ce lieu unique au coeur d’une vallée préservée au pied des montagnes du Cantal

Un projet au coeur du
Parc des Volcans d’Auvergne

Nous sommes ravis de pouvoir travailler en partenariat avec le Parc car cela fait sens dans nos activités d’accueil de publics mais aussi en tant que nouveaux habitants et acteurs au niveau local dans un milieu montagnard.

Les valeurs et objectifs du Parc

Vivre ensemble : respect de l’environnement, entraide, proximité et dimension humaine.

Agir localement : faire évoluer au quotidien ses habitudes de vie et de consommation pour préserver les ressources locales.

Innover pour demain : tester de nouvelles façons d’agir et transmettre son expérience à son entourage.



Un projet au coeur
du grand site du Puy Mary

Notre projet va dans le sens des objectifs du grand site du Puy Mary : intégrer une activité économique durable, tout en préservant l’environnement, les paysages, la faune et la flore. Nos activités  d’accueil  de publics mais aussi notre statut de  nouveaux habitants rejoignent  les valeurs sud syndicat mixte du Puy Mary. L’attachement à la protection du territoire préservé est réel et partagé.
Nous prenons un temps avec nos clients pour les sensibiliser dans leurs déplacements sur les routes du grand site

Un projet au coeur d'une vallée
préservée et accessible

La Vallée de la Jordanne se découvre par le col de Perthus.  Le magnifique cirque du Puy Mary s’offre à vous. La Jordanne, rivière de première catégorie, nous accompagne ou disparait dans des gorges profondes et sauvages.

L’élevage de la vache Salers, pour le lait ou la viande, est un gage de qualité des méthodes employées et de préservation de l’environnement. Les plus beaux sommets et crêtes du Cantal se donnent en spectacle. 

La vallée est préservée mais très accessible depuis Aurillac. Cet écrin de nature induit une grande qualités de vie à ceux qui savent  y vivre, tout en restant humble face aux sommets et aux éléments.